Article

18 novembre 2019

Une agence en ligne La page de l'action

Voir la page de l'action

C’est une véritable politique digitale qu’Enercal met en œuvre avec son agence en ligne. Destinée aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et aux collectivités, elle permet de répondre aux besoins de base de l’ensemble des clients. Presque 7000 comptes en ligne ont déjà été créés et sont utilisés régulièrement par nos clients.

18 mois après son lancement, l’agence en ligne évolue afin de répondre encore mieux aux besoins et habitudes de nos clients :

Les particuliers : une meilleure maîtrise de leur consommation

L’Agence en ligne devient plus accessible. Avec en ligne de mire, un objectif : maîtriser sa consommation d’énergie. Le tableau de bord de l’agence va ainsi évoluer afin d’être plus lisible avec notamment l’affichage de l’historique de consommation en kWh ou en XPF. La comparaison avec soi-même et avec ses pairs sera également possible. Le client peut ainsi non seulement comparer sa propre consommation d’un mois ou d’un trimestre à l’autre de l’année en cours ou par rapport à l’année précédente ; mais également effectuer la comparaison avec ses voisins de la même région et de la même puissance électrique ainsi qu’avec les Calédoniens de la même puissance électrique.

Les professionnels Grands Comptes : une vision client et une vision contrat

Les professionnels ont exprimé plusieurs besoins auxquels Enercal a répondu : avoir une vision à la fois globale client et une vision par contrat ; pouvoir effectuer une comparaison entre les types de contrats et les types de puissances ; et enfin avoir la possibilité de demander leur(s) bilans Haute Tension directement depuis leur espace client, sur la période qu’ils choisissent.

Les collectivités : la possibilité de gérer du multi-sites et multi-références clients

Les collectivités ont les mêmes besoins que les professionnels Grands Comptes avec une spécificité supplémentaire : elles gèrent souvent plusieurs sites à la fois. Les sites sont regroupés par directions et gérés par ces dernières. L’agence en ligne permet au détenteur du compte en ligne de déléguer un ou des contrats afin que les différents responsables puissent monitorer les sites qu’ils gèrent. Il sera également possible de regrouper l’ensemble des références clients sous un compte en ligne et ainsi avoir une vision client globale. La comparaison entre types de contrats, entre communes et entre types de puissances est également possible, tout comme la possibilité de télécharger les factures en cumulé.

Nos dernières actualités

Rappel : La baignade au trou bleu du barrage de Yaté est INTERDITE toute l’année !

12 décembre 2024 Article

Pourquoi votre consommation d’électricité augmente-t-elle en été ? Comment la maîtriser ?

9 décembre 2024 actualité | Article

La première centrale biogaz de Nouvelle-Calédonie « Gadji Energie » a été inaugurée !

5 décembre 2024 actualité | Article

Les calendriers Enercal 2025 sont disponibles !

20 novembre 2024 actualité | Article

FAKE NEWS – FAUSSE PUBLICITÉ

20 novembre 2024 actualité

Fiabilisation du poste 150 kV de Ducos : un chantier clé pour le réseau électrique calédonien !

15 octobre 2024 actualité | Article

Evolution des tarifs de vente de l’électricité au 1er Octobre 2024

1 octobre 2024 actualité | Article

Pourquoi l’Etat aide-t-il Enercal ?

25 septembre 2024 actualité
Voir tout