6 mars 2020
Enercal étudie des solutions pour l’alimentation électrique des fermes aquacoles de Poya
Ce jeudi 5 mars, Sonia BACKES, Présidente de la Province Sud, et Jean-Gabriel FAGET, Directeur Général d’Enercal, ont signé, en présence de Yasmina METZDORF, maire de la commune de Poya, une convention portant sur le financement par la Province Sud de l’étude à mener par Enercal relative à l’alimentation électrique des deux fermes aquacoles de Poya Sud.
Depuis 20 ans, les deux fermes aquacoles de Poya sont alimentées en électricité par des groupes électrogènes. Une première étude menée à la demande de la commune prévoyait un raccordement au réseau filaire des fermes aquacoles et d’une trentaine de foyers d’habitation. Face au coût estimé de cette solution, Enercal, concessionnaire de la distribution publique d’électricité sur la commune, a proposé une option plus économe et plus vertueuse : la mise en place d’un réseau moyenne tension spécifique pour les deux fermes aquacoles et d’installations solaires individuelles pour les foyers particuliers.
A travers la convention signée hier, la Province Sud s’est engagée à financer l’étude menée par Enercal pour la mise en œuvre de cette solution. L’objectif, pour la Province, la commune et Enercal étant de préserver et pérenniser l’activité économique sur la commune.
Nos dernières actualités
Article
Rappel : La baignade au trou bleu du barrage de Yaté est INTERDITE toute l’année !
actualité | Article
Pourquoi votre consommation d’électricité augmente-t-elle en été ? Comment la maîtriser ?
actualité | Article
La première centrale biogaz de Nouvelle-Calédonie « Gadji Energie » a été inaugurée !
actualité | Article
Les calendriers Enercal 2025 sont disponibles !
actualité
FAKE NEWS – FAUSSE PUBLICITÉ
actualité | Article
Fiabilisation du poste 150 kV de Ducos : un chantier clé pour le réseau électrique calédonien !
actualité | Article
Evolution des tarifs de vente de l’électricité au 1er Octobre 2024
actualité